- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
Top 25 des Pokémon les plus Légendaires

Pokémon Légendaire -

Top 25 des Pokémon les plus légendaires

de lecture - mots

Au sein de la franchise se trouvent les Pokémon légendaires. Ce nom fait juste référence aux Pokémon associés à un mythe en rapport avec la création et l’organisation du monde. En plus d’être rare, ils sont incroyablement puissants avec des statistiques hors du commun. Pour en obtenir un, il faut avoir lancé une quête particulière ou en obtenir par le biais d’une distribution lors d’un événement spécial organisé par Nintendo. Voici ce que donne le top 25 des Pokémon légendaires.

Pokémon Légendaire

La liste des 25 Pokémon les légendaires de tous les temps

25 - KYUREM

Kyurem

Kyurem apparaît pour la première fois dans l’intrigue des jeux Pokémon Version Noire et Blanche. Kyurem est un Pokémon de type Dragon et Glace, qui représente, l’entre deux. Il est le maître de la zone floue entre l’idéal et la réalité.

24 - SULFURA

Sulfura

Sulfura est un Pokémon légendaire de type Vol et Feu. Il est capable de contrôler le feu et se baigne dans le magma en ébullition d’un volcan pour se soigner lorsqu’il est blessé.

23 - ZYGARDE

Zygarde

Gardien de l’équilibre de l’écosystème du monde, Zygarde, Pokémon légendaire de type Dragon et Sol apparaît pour la première fois dans Pokémon X et Pokémon Y. Il se distingue des autres Pokémon légendaire par sa constitution génétique singulière.

22 - ZAMAZENTA

Zamazenta

Introduit dans la huitième génération de la franchise, Zamazenta est un Pokémon de type Combat ayant sauvé la région de d’Ethernatose.

21 - MANAPHI

Manaphi

Révélé au public à la quatrième génération, Manaphi est un Pokémon de type Eau et serait selon la légende, le prince de la mer.

20 - JIRACHI

Jirachi

Pokémon légendaire de type Acier et Psy, jirachi est apparu à la troisième génération et aurait la capacité de réaliser des vœux.

19 - KYOGRE

Kyogre

Présent sur la boîte de Pokémon Version Saphir, kyogre est un Pokémon légendaire de type Eau appartenant à la troisième génération. Il est à l’origine des océans et a pour rival Groudon, maître de la terre ferme.

18 - RAYQUAZA

Rayquaza

Pokémon Pacificateur, Rayquaza maître des cieux a la capacité de calmer Kyogre et Groudon et n’a pas manqué de faire ses preuves pendant la bataille entre Kyogre et Groudon au large d’Atalanopolis dans Pokémon Émeraude.

17 - GROUDON

Groudon

Groudon est un Pokémon ressemblant à un dinosaure et dont la présence reflète la puissance. Pokémon de type eau, Groudon est apparu dès la troisième génération et serait à l’origine de la création des continents, ce qui fait de lui l’adversaire de Kyogre qui quant à lui représente le maître de la terre ferme.

16 - DARKRAI

Darkrai

Apparu au cours de la quatrième générationDarkrai est un Pokémon de type térèbre et serait le Pokémon à l’origine des rêves et des cauchemars.

15 - CRESSELIA

Cresselia

Apparu pour la première fois dans les versions Diamant et Perle dès la quatrième génération, Cresselia est un Pokémon de type Psy très lié à la Lune. D’ailleurs, c’est la lune qui déterminerait son bien-être, ses attitudes et ses mouvements.

14 - SHAYMIN

Shaymin

Shaymin est un Pokémon de type plante appartenant à la quatrième génération. Il serait le gardien du ciel.

13 - DIALGA

Dialga

Mascotte de la version Pokémon Diamant, Dialga, est un énorme dinosaure de la quatrième génération couvert d’une armure de métal. D’ailleurs, il est du type Acier et a la capacité de contrôler le temps lui-même grâce au diamant sur sa poitrine et a pour rival Palkia, maître de l’espace.

12 - PALKIA

Palkia

Apparu d’abord dans la version perle, Palkia est un Pokémon légendaire de Type Eau et Dragon et maître de l’espace.

11 - CELEBI

Celebi

Celebi est un Pokémon légendaire de type Plante et Psy apparu pour la première fois dans Pokémon Or et Argent, dans la deuxième génération de la franchise. Personnage principal du film (Celebi la voix de la forêt) paru en 2001, il est le gardien de la forêt et a la capacité de voyager dans le temps.

10 - ARTIKODIN

Artikodin

Connu au Japon sous le nom populaire de Freezer, Artikodin est le personnage de type Glace et Vol qui fait tomber de la neige. Il est apparu pour la première fois dans les versions rouge et bleu et son modèle est inspiré du mythologique Phœnix.

09 - ELECTHOR

Electhor

Pokémon légendaire de la foudre, Electhor est apparu à la toute première génération. Il est du type Psy et vol et ses statistiques battent toute forme de concurrence.

08 - SOLGALEO

Solgaleo

Solgaleo fait partie du trio Astral (composé, en plus de lui, de Lunala et Necrozma)apparu pour la toute première fois dans la région d’Alola sur Pokémon Soleil et Lune. Pokémon de la septième génération et de type Psy et Acier, il a une apparence bien bâtie. Son élégance et son charme ont été inspirés du lion et sont à couper le souffle.

07 - COSMOG

Cosmog

Cosmog Pokémon de type Psy et Acier, il apparaît dans Pokémon, les Versions Pokémon Soleil et Lune. Il est le premier des Pokémon légendaires à pouvoir évoluer. Il peut désormais évoluer en Cosmovum et en Solgaleo ou carrément en Lunala, en fonction de la version de jeu, choisi.

06 - SUICUNE

Suicune

Suicune est l’une des créatures, les plus divinement bâties. Il est apparu dans la deuxième génération de la franchise et est de type Eau. Par son calme et sa sagesse, il a conquis le cœur de plusieurs gamers.

05 - HO-OH

Ho-Oh

Pokémon légendaire de type feu et Vol, Ho-Oh fait sa première apparition dans la deuxième génération à la sortie des Versions Or et Argent. Il vivait autrefois au sommet de la Tour Carillon avant de disparaître et de réapparaître.

04 - LUGIA

Lugia

Maître du trio légendaire de Kanto, Lugia est le Gardien des mers et le seul à pouvoir contrôler les Oiseaux légendaires. Pokémon de type Psy et Vol, il est capable de créer et de calmer des tempêtes grâce à ses ailes. Il est le rival de Ho-Oh et mascotte de Pokémon Argent, Pokémon Soulsilver et Pokémon XD ; le Souffle des Ténèbres.

03 - MEWTWO

Mewtwo

Pokémon de la première génération et de type Psy, Mewtwo fut l’un des tout premiers Pokémon légendaires de la franchise et demeure jusqu’à ce jour, l’une des créatures les plus populaires. Dans les versions Rouge et Bleue Mewtwo se cachait au fond de la Caverne Azurée où seuls les dresseurs Pokémon les plus talentueux sont autorisés à entrer.

02 - XERNEAS

Xerneas

Xerneas, premier Pokémon de type Fée apparu dans la saga, possède le pouvoir d’accorder la vie éternelle et est la mascotte de Pokémon X. Malheureusement, l’utilisation de ce pouvoir lui demande tellement d’énergie qu’il prend la forme d’un arbre et s’endort pendant 10 siècles.

01 - ARCEUS

Arceus

Pokémon de type normal apparu à la quatrième génération, Arceus serait le créateur des Pokémon et de l’univers Pokémon dans la mythologie de Sinnoh. Il est donc le Dieu des Pokémon et possède de ce fait des capacités extraordinaires.

Conclusion

En conclusion : As-tu aimé notre classement des Pokémon les plus légendaires ?

Les Pokémon légendaires énumérés dans ce top sont incroyables et très impressionnants. Et vous, quels sont vos Pokémon légendaires préférés ?

Tu as envie de découvrir des Pokémon légendaire ? Alors sache que nous possédons une large gamme de magnifique peluche Pokémon légendaire mais aussi également des figurines Pokémon légendaire, si cela peut t'intéresser.

Si vous avez aimé cette article de blog sur le top 25 des Pokémon les plus légendaires de tous les temps, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire où même partager cette article.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés