- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
Pokémon les plus forts

Pokémon Les Plus Forts -

Top 10 des Pokémon les plus forts

de lecture - mots

Dans l’univers des Pokémon, il n’existe que très peu voire pas du tout d’animaux du monde réel. En fait, nombreuses sont ces créatures inspirées de la réalité humaine et des animaux vivants dans la vie de chaque jour. Mais chaque monstre a une identité particulière, souvent propre à l’univers des Pokémon avec des aptitudes quasiment incroyables ( chose qui n'a donc absolument rien à avoir avec les animaux du monde réel).

Pokémon Fort

Les Pokémon ont donc des noms propres qui les désignent individuellement ou qui servent parfois à désigner l’ensemble des Pokémon de la même sorte. Ce qui les caractérise encore mieux, c’est leurs Points de Combat. Le PC est un nombre qui donne une idée approximative de la puissance d’un Pokémon. Il est basé d’abord sur le niveau du Pokémon ensuite sur ses IV.

C’est donc l’un des meilleurs moyens d’estimer la puissance ou la force d’un Pokémon. Entre autres, la capacité de défense et d’attaque ou l’endurance du Pokémon, constituent également des moyens sûrs d’estimer le potentiel d’un Pokémon. Le top 10 des Pokémon les plus puissants, c’est maintenant !

10 - CHARKOS

Charkos

Charkos est un dinosaure bipède de type Roche inspiré du pachycéphalosaure qui serait lui-même un dinosaure herbivore vivant lors du Crétacé supérieur. Apparu depuis la quatrième génération, Charkos est une véritable bête de scène qui se débat généralement en PvP avec des frappes terriblement mortelles. Cependant, ses attaques percutantes peuvent justifier son risque si on sait esquiver.

09 - MACKOGNEUR

Mackogneur

Pokémon de type Combat de la première génération, Mackogneur est un Pokémon, sujet à controverse qui totalise un PC maximum de 3056. Au tout premier contact, Mackogneur ne semble pas être particulièrement un guerrier exceptionnel. Car, en plus d’avoir un PC plutôt bas, et il a déçu pas mal de monde à ses débuts du fait de ses différentes stats et de ses mauvais mouvements de combat. Désormais, il y’a revirement de situation et il est la vedette d’affiche du type combat. Il défonce les ennemis Roche, ténèbre, Glace et Normal avec des coups de poing contrés, dynamiques et avec tact. Mackogneur représente un important contrepoids aux différentes menaces.

08 - NÉCROZMA

Nécrozma

Pokémon légendaire, de la septième génération, Necrozma appartient au type Psy et constitue le fruit de la fusion de Solgaleo et Lunala. Très puissant ravageur, possède trois autres notamment ; Necrozma Crinière du Couchant, Necrozma Ailes de l’Aurore et Ultra-Necrozma devenant ainsi la mascotte des jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Nécrozma en plus d’améliorer ses statistiques, apporte surtout des nouveautés qui font de lui un Pokémon ultra-redoutable. Sa prestance et sa capacité d’Ultra-Explosion le rendent redoutable.

07 - DEOXYS

Déoxys

Dernier Pokémon de la troisième génération, Deoxys, parfois appelé ''le visiteur de l’espace'' est une créature unique capable de s’adapter aussi bien à un attaquant féroce qu’a un défenseur tank. Pokémon légendaire et asexué, il est du type psy et est le produit de la mutation de l’ADN d’un virus extraterrestre exposé à un rayon laser. Très badas, on dit de Deoxys que son cerveau serait le cristal se trouvant sur sa poitrine.

06 - DRATTAK

Drattak

Drattak est un Pokémon de la troisième génération évoluant dans le type Dragon et Vol. Avec un PC d’environ 3749, on peut le compter sans sourciller parmi les Pokémon les plus dangereux. Devant l’adversaire, il prend une position d’attaque dominante particulièrement avantageuse contre les menaces de Glace. D’ailleurs, pour intimider l’adversaire et faire baisser son attaque, il rugit de manière imposante lorsqu’il arrive au combat. Lorsque Drattack réussit à mettre un ennemi K.O., sa confiance en lui s’augmente et son attaque aussi.

05 - TYRANOCIF

Tyranocif

Pokémon de type Roche et Ténèbres, Tyranocif est apparu dans la deuxième génération et possède l’une des meilleures cotes de combat du jeu. Son point de combat maximum est estimé à 3834 et il a la chance d’avoir une très agréable couverture médiatique. Si Tyranocif est perçu comme un Pokémon lent et un peu vulnérable devant les Pokémon de type combat, Il fait tout de même fureur devant ses autres adversaires et inflige de nombreux dégâts à son passage.

04 - KYOGRE

Kyogre

Pokémon légendaire de type Eau de la troisième génération, Kyogre est un monstre qui maîtrise l’art d’user de la force. Son point de combat maximum est de 4115 il est classé comme le meilleur Pokémon d’eau. Ses meilleurs coups sont Cascade et Pompe à eau. Néanmoins, Kyogre peut lutter contre des ennemis résistants à l’Eau. Et même s’il semble lui manquer la capacité d’être polyvalent, il le compense très bien par sa taille.

03 - MEWTWO

Mewtwo

Avec un PC maximum de 4178, Mewtwo est un Pokémon légendaire de type Psy de la première génération. Avec ses allures humaines, on le décrit dans le Pokédex comme un Pokémon violent et dans l’anime comme le Pokémon le plus puissant du monde. C’est alors à juste titre qu’il est classé dans ce top. Il n’a aucune limite lorsqu’il s’agit de faire preuve de force. D’ailleurs, il est créé dans l’unique but de combattre et se trouve de ce fait en mesure de contrer presque toutes les menaces du jeu. Comme quoi, Mewtwo est effectivement à la hauteur de sa légendaire réputation.

02 - REGUGIGAS

Regugigas

Si Regugigas avait été un homme, il ne ferait sûrement pas partie de ceux qui parlent. Mais de ceux qui agissent avec véhémence. Sa puissance n’est plus à prouver. Il est peut-être l’un des Pokémon les moins attirants en apparence, mais on ne saurait dire pareil de ses prouesses au sein de l’univers des Pokémon. Avez-vous déjà entendu dire qu’Il a littéralement changé la surface de la terre et bougeant les continents, pendant qu’ils étaient gardés par Kyorge et Groudon. Eh ben voilà !

01 - YVELTAL

Yveltal

De son nom japonais イベルタル, Yveltal est un Pokémon légendaire de la sixième génération appartenant au type Ténèbres et Vol et à la mascotte de Pokémon Y. On dit de lui qu’il est une divinité du chaos du fait de son aptitude à imposer le respect. Son arrivée dans la sixième génération n’est pas passée inaperçue tant sa puissance et sa férocité sont surprenantes. En plus de présenter d’excellentes statistiques, Yveltal a surtout une adaptabilité extraordinaire et ne recule pas devant l’adversaire.

En conclusion : Qu'as-tu penser de notre classement ?

Nous voici à la fin de l’aventure du top des Pokémon les plus forts. Il est évident que de nouveaux monstres, bien plus redoutables apparaissent dans les futures mises à jour, mais en attendant, dites-nous les Pokémon qui sont selon vous les plus forts, faites-nous voir votre classement.

Si tu as aimé cette article de blog sur ce Top 10 des Pokémon les plus mignons, n'hésites pas à Partagez et Commentez cette article.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés