Tableau des Types Pokémon

Tableau Type Pokémon -

Tableau des Types Pokémon : Résistances & Faiblesses

de lecture - mots

Bienvenue à toi jeune dresseur, ici tu trouveras un superbe article de blog sur le tableau des types Pokémon composés de plus de 500 créatures différentes. Ils existent 18 types d'attaques de différentes sortes qui peuvent impacter l'efficacité de vos attaques mais vous pouvez aussi jouer sur votre capacité à vous défendre. C'est pour cette raison que cet article vous permettra de savoir quels stratégies utiliser dans un duel en arène mais aussi face à des Pokémon sauvages.

Tout ce que vous devez savoir sur le tableau des types Pokémon

Qu'est-ce que le tableau des types Pokémon ?

Le tableau des types Pokémon est un outil qui liste l'ensemble des types dans Pokémon en indiquant les faiblesses, les résistances et les immunités de chacun d'entre eux. De plus, la table des types Pokémon indique aussi contre quels éléments de type Pokémon est efficace dans une confrontation mais vous pouvez aussi savoir l'inverse.

À quoi sert le tableau des types Pokémon ?

Les Tableaux des Types vous permettrons de connaitre la stratégie adéquate à opter face un Pokémon car vous serrez de quel manière vous devriez combattre, c'est pour cette raison que vous devez avoir une connaissance minime du monde Pokémon Go, pour pouvoir utiliser un maximum de ressources à votre disposition dans un Raid.

Comment lire le tableau des types Pokémon ?

Notre tableau est assez facile à comprendre pour les plus débutants, il est fait en deux colonnes avec les types de Pokémon ainsi en regardant les couleur des petits carreaux, vous verrez quel Pokémon à ses faiblesses mais aussi ses résistances pour que vous sachiez mieux cerner ce tableau des types Pokémon généraux.

Notre tableau ne prend en compte que les Pokémon ayant un type mais en effet, ils existent des Pokémon avec plusieurs types à la fois et pour vous aidez à mieux comprendre comment faire, il vous suffira seulement d'additionner les deux types qui le composent.

La légende de l'image est indiquer juste ci-dessous ainsi vous pourrez savoir de quel dégâts sont occasionné face à n'importe quels types de Pokémon. 

Tableau Pokémon

Pokémon Type Normal

Pour la défense, les Pokémon Normal ne possèdent qu'une seul faiblesse face au Pokémon type combat. Cependant, ce sont des Pokémon très apprécié lors d'un duel face à un Pokémon Spectre car il ont une immunité face à ce type de Pokémon, ce qui le rend assez particulier comme Pokémon.

Contrairement à la défense, les attaque des Pokémon Normal sont pas efficace face aux Pokémon Spectres mais aussi les Pokémon Roche et Acier, c'est pour cette raison que les joueurs utilisent ses Pokémon comme des atouts pour des attaques utilitaires et de soutien qui peuvent s'avérés très utile en combat.

Pokémon Type Feu

Pour la défensif, le Pokémon type Feu possède six résistances face au type de Pokémon Insecte, Plante, Glace, Feu, Fée et Acier qui sont généralement des Pokémon fortement utiliser par les joueurs.

Par contre pour l'offensive, il possède aussi des points faibles avec ses faiblesses pour les Pokémon de type Dragon, Feu, Eau et Roche. C'est pour cette raison que les joueurs utilisent peu souvent des Pokémon Feu comme stratégie de défense. Le Pokémon type Feu est atout à ne pas négliger pour faire face aux Pokémon Insecte, Plante, Glace, Feu, Fée et Acier.

Pokémon Type Eau

Au niveau de la défense, le Pokémon type Eau est un excellent défenseur avec des résistances pour des Pokémon de type Acier, Eau, Feu et Glace. Ce qui le rend indispensable pour obtenir un atout important pour une bonne stratégie de défense.

Pour l'attaque, nous venons d'évoqués les Pokémon de type Acier, Eau, Feu et Glace ont également leur faiblesse pour les Pokémon de type Eau mais quant au faiblesse des Pokémon Eau, les types Dragon, Plante, Eau sans en revanche des adversaires à qui les attaques de type Eau ne seront pas efficace.

Pokémon Type Plante

Le Pokémon type Plante est certainement un type de Pokémon très faible pour la défense car il a énormément de faiblesse, ce qui le rend extrêmement vulnérable face au Pokémon de type Feu, Glace, Insecte, Poison et Vol, surtout que une bonne partis de ses Pokémon sont assez redoutable avec des attaques très puissantes, donc c'est un Pokémon à éviter pour jouer une stratégie défensive.

Par contre au niveau de l'offensif, le Pokémon type Plante est très efficace contre les types Eau, Roche et Sol, qui sont des Pokémon assez fréquent en combat. C'est pour çà que les joueurs utilisent se Pokémon de type Plante à des moments précis lors d'un duel à l'arène mais aussi face à des Pokémon de type sauvage.

Pokémon Type Électrique

Les Pokémon type Électrique sont particulièrement apprécier lors des duels face au Pokémon de type Acier, Électrique et Vol, ce qui le rend assez particulier quand il s'agit d'opérer une bonne stratégie de défense. C'est un type de Pokémon à avoir comme atout majeur face des affrontements stratégique.

Pour l'offensive, le Pokémon type Electrique est d'une efficacité à ne pas manquer face au Pokémon de type Vol et Eau, ce qui est atout important dans des combats stratégique. Ce type de Pokémon est peu efficace face à des Pokémon du même type mais aussi les Pokémon Dragon et Plante. De plus, le type de Pokémon Sol sont une immunisé face au Pokémon de type Electrique, ce qui est une grande faiblesse de ce type de Pokémon.

Pokémon Type Insecte

Pour la défensive, le Pokémon type Insecte est assez apprécier face à des duels de Pokémon de type Combat, Plante et Sol, ce type de Pokémon est également des faiblesses faces au Pokémon de type Feu, Vol et Roche, ce qui rend ce type de Pokémon très faible pour une stratégie de défense.

Néanmoins pour l'offensive, ce Pokémon type Insecte est un excellent atout face au Pokémon de type Plante, Psy et Ténèbres. Par contre, il est inefficace face au  Pokémon 7 types différents comme le type Acier, Combat, Fée, Feu, Poison, Spectre et Vol. Donc il va falloir utiliser ce Pokémon dans des combats stratégique en utilisant ses atouts essentiels.

Pokémon Type Roche

Pour les Pokémon type Roche se sont des Pokémon très efficace grâce à leur force physique et il possède de grand atout face au Pokémon de type Feu, Normal, Poison et Vol, ce qui les rend indispensable face au duel en arène ou en Raid pour une stratégie défensive.

Pour l'attaque, le Pokémon type Roche est peu efficace face au Pokémon de type Acier, Combat et Sol, en revanche, il est très efficace contre les Pokémon de type Feu, Glace, Insecte et Vol, qui sont des éléments très répandus comme atout chez les joueurs de Pokémon Go mais aussi dans le monde sauvage de Pokémon.

Pokémon Type Sol

Pour la défense, le Pokémon type Sol est le seul élément à être immunisé face au type de Pokémon Electrique et possèdent aussi de bonne résistance face au Pokémon de type Poison et Roche, ce qui le rend très redoutable pour ce type de Pokémon. C'est pour cette raison que tous les joueurs possèdent généralement ce type de Pokémon pour contre les Pokémon Electrique.

Pour l'offensive, le Pokémon type Sol possèdent des faiblesses aux Pokémon des types Eau, Glace, Plante mais aussi le type Vol. Cependant il est fréquemment utiliser lors des combats dans des arènes comme atout de combat stratégique.

Pokémon Type Acier

Pour la défensive, le, Pokémon type Acier possèdent que 3 faiblesses des types de Pokémon Feu, Combat et Sol. Par contre, le Pokémon Type Acier est un excellent type Pokémon défensif grâce à ses 10 résistances au type de Pokémon Acier, Normal, Dragon, Glace, Insecte, Plante, Psy, Roche, Fée et Vol. De plus ce type de Pokémon sont totalement immunisé face au Pokémon de type Poison, ce qui le rend extrêmement important face à ce type de Pokémon.

Pour l'offensive, le Pokémon type Acier n'est pas aussi doué pour l'attaque que là défense, ce type de Pokémon ne sont pas assez efficace contre des Pokémon de type Glace, Roche mais aussi les éléments de type Acier, Eau, Électrique et Feu. Pour finaliser, ce type de Pokémon est utilisé dans des moments bien précis lors d'un duel ou face à un Pokémon sauvage.

Pokémon Type Poison

Défensivement, le Pokémon type Poison résiste assez efficacement face au type de Pokémon Combat, Fée, Insecte, Plante et Poison. En effet ce type de Pokémon est très essentiel pour une bonne stratégie de défense. De plus, ce type de Pokémon ne possède que deux faiblesses contre le type de Pokémon Sol et Psy.

Offensivement, le Pokémon type Poison est un atout face au Pokémon de type Plante et Fée, qui sont généralement des Pokémon que l'on trouve chez la plupart des joueurs. Pour ce type de Pokémon, il possède une faiblesse contre les Pokémon de type Acier qui sont totalement immunisé face au Pokémon type Poison.

Pokémon Type Combat

 

Pour commencer, le Pokémon type Combat a des faiblesses contre les Pokémon de type Psy, Fée et Vol. Par contre, il possède de très bonne résistance face aux Pokémon de types Insecte, Roche et Ténèbres. Le Pokémon type Combat n'est pas un excellent défenseur mais il possède des atouts à ne pas négliger, penser à utiliser ce type de Pokémon dans des moments d'attaques plutôt que défensive.

Pour l'offensive, le Pokémon type Combat est très efficace contre les Pokémon de type Glace, Normal, Roche, Ténèbres et Acier qui sont des Pokémon généralement utiliser pour attaquer. Même si il est peu efficace contre le type de Pokémon  Fée, Insecte, Poison, Psy et Vol, ce type de Pokémon peut être un grand atout face à des Pokémon assez tenace. Alors gardez un type de Pokémon toujours à vos cotés, cela sera surement nécessaire.

Pokémon Type Spectre

Pour la défense, le Pokémon type Spectre est particulièrement utiliser face aux Pokémon de type Normal et Combat car il est totalement immunisé face à ce type de Pokémon. De plus il possède également des résistances face au Pokémon de type Insecte et Poison ce qui est un bon atout stratégique malgré ses faiblesses pour les Pokémon de type Ténèbres et Spectre.

Pour l'attaque, le Pokémon type Spectre est spécialement efficace contre les Pokémon de type Psy et Spectre, par contre il n'est pas efficace contre les Pokémon type Ténèbres et totalement inefficace contre les Pokémon de type Normal. C'est pour cette raison que ce type de Pokémon sont régulièrement utilisé à des moments stratégiques.

Pokémon Type Ténèbres

Le Pokémon type Ténèbres est un élément apparu à la deuxième génération, ce type de Pokémon sont très efficace face au Pokémon Psy car ils sont totalement immunisé face à eux. De plus il possède naturellement des résistance face au Pokémon de Spectre et Ténèbres malgré ses faiblesses chez les types de Pokémon Fée, Combat et Insecte. Ce qui rend ce type de Pokémon un bon atout stratégique pour la défense.

En revanche pour l'offensive, ce Pokémon type Ténèbres est particulièrement utiliser pour vaincre des adversaires de type Psy où Spectre car il a une immunité face à eux. Il n'est pas efficace également face aux types de Pokémon Fée, Combat et Insecte. Ce qui signifie que ce type de Pokémon est un atout stratégique contre deux types de Pokémon.

Pokémon Type Psy

 

Pour la défensive, le Pokémon type Psy est un représente le pouvoir de l'intellect et de la télékinésie dans Pokémon. Ce type de Pokémon possède naturellement des résistances face à eux-mêmes mais également face au Pokémon de type Combat. Par contre il possède des faiblesses aux types de Pokémon Spectre, Ténèbres et Insecte qui sont les adversaires que ce type de Pokémon redoute le plus.

Pour l'offensive, le Pokémon type Psy est assez efficace face aux Pokémon de type Combat mais aussi le type Poison. Ce qui est un excellent atout face à ce genre de Pokémon, donc maintenant vous saurez à quel moment vous devais utiliser ce type de Pokémon.

Pokémon Type Glace

Tous les joueurs de Pokémon Go savent que le Pokémon type Glace n'est vraiment pas fais pour un bon élément pour la défensive car il possède des faiblesses face aux types de Pokémon Acier, Combat, Feu et Roche qui sont des Pokémon que vous trouverez assez fréquemment chez les joueurs.

Par contre quand il s'agit de l'attaque du Pokémon type Glace, il sera très efficace face au type de Pokémon Dragon, Sol, Vol et Plante qui sont des Pokémon avec des attaques assez redoutables, ce qui rend ce type de Pokémon assez fort pour l'offensive malgré ses faiblesses face au type de Pokémon Acier, Eau, Feu et lui-même. C'est pour cette raison que détenir ce type de Pokémon vous permettra de d'avoir des atouts entre vous mains.

Pokémon Type Dragon

Le Pokémon type Dragon est un excellent défenseur grâce à ses résistances face au type de Pokémon Eau, Feu, Plante et Electrique qui sont des éléments assez réputés pour leurs attaques puissantes. Cependant, il possède également des faiblesses face aux types Pokémon Glace, Fée et Dragon, ce qui en fait un type de Pokémon assez utile à mettre en action à des moments stratégiques.

Pour l'attaque, le Pokémon type Dragon est particulièrement efficace face au même type, car ce type de Pokémon est souvent représenté étant des Pokémon rares et même légendaires ce qui en fait des types de Pokémon assez spéciaux. Si vous arrivez à maîtriser cette élément, vous serriez un adversaire très redoutable et même à éviter la confrontation.

Pokémon Type Vol

Pour commencer, le Pokémon type Vol est un excellent défenseur face au type de Pokémon Sol car il est totalement immuniser face à ce type de Pokémon. Par contre, il possède également des faiblesses face aux types de Pokémon Electrique, Glace et Roche malgré ses résistances face aux types de Pokémon Combat, Insecte et Plante. Donc c'est un type de Pokémon à se servir à des instants stratégiques.

Offensivement, le Pokémon type Vol est très efficace contre les Pokémon de type Plante, Insecte et Combat malgré qu'il ne soit pas efficace face aux types de Pokémon Acier, Roche et Électrique. C'est pour cela que ce type de Pokémon est souvent utiliser comme atout en cas d'esquive pour contre-attaquer un adversaire de type Sol.

Pokémon Type Fée

Pour conclure avec ce dernier type de Pokémon, le Pokémon type Fée est un élément qui est apparu durant la sixième génération et qui est l'un des Pokémon les plus puissants au match ou duel Pokémon. C'est le seul type de Pokémon qui est totalement immunisé face au type de Pokémon Dragon, ce qui rend ce Pokémon assez peu commun dans le monde de Pokémon. Il possède également des résistances face aux types de Pokémon Combat, Ténèbres et Insecte qui sont généralement des types de Pokémon assez fort. Par contre, il possède des faiblesses face au type de Pokémon Acier et Poison, ce qui en fait un excellent défenseur stratégique.

Pour l'offensive, le Pokémon type Fée est très efficace face aux types de Pokémon Combat, Dragon et Ténèbres qui sont des éléments assez fréquents dans les duels en arène. Malgré ses faiblesses face aux types de Pokémon  Acier, Feu et Poison qui sont également des éléments que l'on retrouver assez fréquemment lors des duels en arène. Donc vous pouvez utiliser ce type de Pokémon pour commencer un duel, ce qui donnera du fil à retordre à votre adversaire.

Maintenant, à toi de jouer !

Maintenant que tu sais exactement quels sont les faiblesses et résistances ainsi que les immunités de tous les types de Pokémon avec ce superbe tableau des types Pokémon, tu seras affronter tes ennemi. Grâce à ce tableau Pokémon, tu pourras aussi effectuer des raids organiser et tu serras également un adversaire redoutable en utilisant ce tableau comme soutien d'information face à aux types de Pokémon.

Si tu as aimé cette article de blog que nous t'avons apporté avec tous les détails sur les types de Pokémon, n'hésite pas à le Partager et Commentez cette article !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.