- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
Pokémon Shiny Pokémon Go

Pokémon Shiny Pokémon Go -

Comment capturer un Pokémon Shiny dans Pokémon Go ?

de lecture - mots

L’univers des Pokémon depuis plusieurs générations regorge de détails et créatures extraordinaires qui le rendent particulier. Au rang de ceux-ci se trouvent les Pokémon shinies. Et comme vous pouvez l’imaginer, ils ont un truc de spécial ; la rareté. Ainsi, pour les rencontrer et les capturer, il faut vraiment faire preuve de tact et de technicité, mais surtout, il faut avoir par-dessus tout, beaucoup, mais alors là beaucoup de chance. Il est évident que tout dresseur averti et expérimenté s’est déjà lancé au moins une fois dans la quête des Pokémon shiny. Mais comment procèdent-ils et quelles astuces utilisent-ils pour augmenter leur chance ?

Pokémon Shiny

C'est quoi un Pokémon shiny ?

Les Pokémon chromatiques ou shinies sont de petits monstres qui d’apparence ressemblent aux Pokémon normaux. Ils sont arrivés dans Pokémon Go en 2017 ; plusieurs années après les versions de base et sont jusqu’à aujourd’hui sujets à convoitise. Leur plus grande différence par rapport à leur version originale reste la couleur. Loin de ce que l’opinion publique laisse entendre, les Pokémon chromatiques sont certes rares. Mais ils ne sont pas forcément plus puissants que les Pokémon normaux. Aussi, seule une infime fraction du Pokédex existe en shiny.

Où trouver des Pokémon shiny ?

Les Pokémon shinies sont très rares. Pour réussir à les capturer, il faut les avoir rencontrés au préalable. Pour ce faire, il faut commencer avec les Journées de la Communauté qui ont lieu chaque mois. La participation à cet événement augmentera considérablement vos chances de rencontrer des Shinies. Prenez plaisir à jouer autant que possible pendant cette période et vous rencontrerez peut-être un ou plusieurs Pokémon chromatiques.

Hormis cette possibilité, vous pouvez rencontrer un Shiny en début de jeu pendant que vous faites le choix de vos Pokémon de départ même si ceci est une éventualité très très rare. Et comme la chance de croiser un Shiny dans la nature est seulement de 1 sur 450, vous pouvez espérer les rencontrer au moment et dans les endroits où vous vous y attendriez le moins. Soyez donc toujours préparé !

taux shiny

Les autres moyens pour rencontrer un Pokémon shiny

En général, les chances d’obtenir un shiny varient en fonction des moyens de rencontre exploités. Le taux d’apparition de shiny dans la nature est d’une chance sur 450.

  • Dans les Raids légendaires on a énormément plus de chance de croiser un Shiny notamment, une chance sur 19. Ici, les choses paraissent bien plus faciles puisqu’ici, si vous rencontrez un shiny et que vous parvenez à le toucher avec une Poké Ball, vous pouvez être sûr à 100 % de le capturer.
  • Dans les œufs par rapport aux Raids légendaires, la chance de rencontrer un Shiny s’amoindrit. Elle est de 1/50. Mais c’est bien mieux que d’attendre de rencontrer un chromatique dans la nature. Malheureusement, les œufs issus de parents chromatiques ne présentent pas plus de chances d’être chromatiques vu que le caractère chromatique n’est entièrement basé que sur le hasard.
  • Études des tampons : Ici, il s’agit de collectionner 7 tampons avec des Études de Terrain avant de se rendre à la rencontre du Pokémon spécial du mois, qui a d’ailleurs une chance très élevée d’être sous forme shiny.
  • En Raids, la chance de rencontrer un Shiny est de 1/75 et de 1/20 au cours des Études ciblées.
  • Les Combos : Les Combos de capture désignent le mécanisme principal pour chasser et capturer les Pokémon Chromatiques. C’est-à-dire qu’en capturant des Pokémon de la même espèce de façon répétée, sans en capturer d’autres entre-temps, vous créez une chaine de capture qui va vous apporter de nombreux bonus. Et partant de là, vous augmentez vos chances de croiser le Shiny de l’espèce que vous avez l’habitude de chasser ou le Shiny d’une tout autre chaîne.
  • Par intrusion : L’Intrusion est un mécanisme apparu dans la septième génération permettant d’augmenter les chances de rencontrer un Shiny. Elle consiste à appeler en renfort des Pokémon normaux pendant le jeu. Les chances augmentent à partir du dixième Pokémon appelé en renfort au vingtième elles augmentent beaucoup plus et sont maximales au trentième. Mais les chances sont remises à zéro au 255e Pokémon appelé en renfort, selon le codage du système d’Intrusion.
  • Le Parfum : Le Parfum est un objet de shasse, actif que l’on peut acheter dans presque toutes les boutiques. Il permet d’augmenter vos chances de rencontrer les shinies en augmentant le nombre de Pokémon sauvages à l’écran. L’usage du parfum est une pratique qui augmente également les chances de rencontrer des Pokémon normaux, rares et de grande taille.
  • Le Charme Chromatique : Le Charme Chromatique est un objet qu’on reçoit après avoir capturé les cent-cinquante premiers Pokémon du Pokédex. Son effet est aussi très efficace pour attirer et capturer les Shinies. Le Charme Chromatique est un objet passif qui augmente remarquablement et de façon constante les chances de croiser un Pokémon Chromatique. Son efficacité peut énormément diminuer lorsqu’il est cumulé à d’autres stratégies. Cependant, dans un cadre normal, il peut même tripler vos chances d’aboutir à votre objectif. Alors, une fois que vous rencontrez ou que vous tombez sur un Shiny, que vous reste-t-il à faire ?

Comment réussir à capturer un Pokémon shiny dans Pokémon Go ?

Après avoir mis du temps à chercher le Pokémon chromatique, il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour le capturer et ne pas le laisser s’enfuir. Pour y arriver, utilisez donc vos Hyper Balls pour accroître le taux de capture en faisant des lancées avec effets pour obtenir davantage de bonus. Les baies vous offriront aussi une belle opportunité de vous assurer le succès.

shiny fin

En conclusion : Ce qu'il faut retenir des Pokémon Shiny

Vous pouvez disposer d’un Pokémon chromatique sans le savoir tout de suite, car les Pokémon n’apparaissent jamais sous leur forme shiny sur la carte de Pokémon GO.

Pour vérifier, il vous faudra cliquer sur le Pokémon et arriver dans l’écran de capture pour savoir s’il y a un Pokémon chromatique. Après la rencontre ou la capture d’un Shiny, vous pouvez quitter et revenir dans le même endroit par une porte ou une échelle afin de forcer une réapparition plus rapide des Pokémon sauvages.

Si tu as envie de découvrir notre ravissante peluche Pokémon sache que nous possédons également une collection de peluche Pokémon shiny qui pourrait certainement te plaire. Profite-en !

De plus si tu as aimé cette article de blog pour savoir comment reussir à capturer un Pokémon shiny dans Pokémon Go alors n'hésite pas à nous laisser un commentaire et à partagez ce superbe article.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés