- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
Pokémon les plus connus de tous les temps

Pokémon les plus connus -

Les 10 Pokémon les plus connus de tous les temps

de lecture - mots

L’aventure des Pokémon est sans nul doute l’une des plus fascinantes dans le monde des mangas et des jeux vidéo. Si au tout début les Pokémon n’étaient qu’une centaine (151) aujourd’hui, les choses ont bien évolué et il y a désormais plus de sept-cents Pokémon. Vous comprenez donc qu'il existe désormais de très nombreuses espèces de Pokémon disponibles dans Pokémon Go au point où il est parfois difficile de se retrouver n’est-ce pas ?

Dès son lancement vers la fin des années 90, Pokémon devient une licence intergénérationnelle très forte qui ne cesse d’entraîner du monde. Alors que le phénomène Pokémon Go est en train d’envahir la planète, il est important de faire le point sur leur identité. C’est ainsi que nous allons une fois encore nous intéresser à ses petits monstres. Mais lesquels exactement ?

Pokémon Connu

Les Pokémon les plus connus du public sont ceux à l’honneur dans cet article et vite fait, nous allons ensemble les redécouvrir.  Alors, que vous soyez novice ou expert, ce petit rappel vous fera certainement le plus grand bien.

LES POKÉMON LES PLUS CONNUS DU PUBLIC

10- AMONITA

Amonita

Apparu dès la première génération, Amonita est un Pokémon de type Roche et Eau inspiré d’un ''ammonite''. Il n’a visiblement pas de bouche. Pourtant, Il a de grands yeux noirs avec un corps bleu et une carapace en spirale de couleur jaune. Sa version chromatique donne un corps violet avec une coquille orangée. Pour l’obtenir, il suffit de faire revivre le Fossile Nautile.

09- BULBIZARRE

Bulbizarre

Mieux connu sous le nom de Pokémon Graine, Bulbizarre occupe la toute première place dans le pokédex et est un Pokémon de départ que le joueur peut choisir en début des jeux. Ce petit quadrupède vert avec une tête large est un Pokémon de type Herbe et Poison qui utilise couramment les capacités ''Vampigraine'' et ''Fouet Lianes'' pour attaquer et frapper l’adversaire.

08- BRASÉGALI

Braségali

Pokémon de type feu et combat de la troisième génération, Braségali est un bipède à l’allure galliforme, inspiré du ''Shamo'' qui est un coq de combat. Il a le corps majoritairement rouge avec des accents gris, beiges et jaunes. À partir de la sixième génération, Braségali est en mesure d’évoluer en Méga-Braségali s’il tient une Braségalite. Par ailleurs, il devient plus foncé et avec une crinière blanche lorsqu’il est chromatique.

07- SALAMÈCHE

Salamèche

Pokémon de type feu, Salamèche est un bipède et reptilien généreux avec un corps orange, la plante des pieds et le ventre jaunes. Ce qui caractérise mieux ce Pokémon est la flamme qui brûle au bout de sa svelte queue. Elle brûle en fonction de l’humeur de Salamèche et ne s’éteint que lorsque ce dernier meurt.

06- CARAPUCE

Carapuce

Pokémon de type Eau, Carapuce est une toute petite tortue bipède de couleur bleue avec le ventre jaune pâle et une carapace brune dont il se sert pour se protéger et lancer des jets d’eau ou d’écume. Comme la plupart des Pokémon, Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de ce petit monstre.

05- MEWTWO

Mewtwo

Se trouvant à mi-chemin entre la gerboise et le chat, Mewtwo est un Pokémon légendaire de la première génération appartenant au type Psy. Il est créé grâce à l’ADN de Mew et a de ce fait une apparence presque humanoïde. Avec sa longue queue violette, ses doigts bulbeux, ses cornes et ses yeux violets, il fait environ deux mètres de hauteur. Non seulement Mewtwo n’est l’évolution d’aucun Pokémon, mais il n’a pas non plus d’évolution. C’est un Pokémon asexué avec une queue et des yeux verts lorsqu’il est chromatique.

04- EVOLI

Evoli

Également très populaire, Evoli ; officieusement connus sous le nom de ''Évolutions'', est apparu pour la première fois dans les jeux vidéo Pokémon Rouge et Bleu. Ce petit monstre est un mammifère à fourrure brune avec de grandes oreilles et coussinets roses et des yeux bruns. Evoli est un Pokémon de la première génération appartenant au type Normal. Ses toutes premières évolutions sont Aquali , Pyroli et Voltali.

À cause de sa structure génétique plutôt irrégulière, il lui est facile d’évoluer en plusieurs Pokémon. D’ailleurs, il est jusque-là le Pokémon avec le maximum d’évolution possible. Si les Evoli peuvent paraitre assez rares dans les jeux, ils sont par contre canoniquement capables de vivre absolument n’importe où du faut qu’ils leur est assez facile d’évoluer pour s’adapter à n’importe quel environnement.

03- DRACAUFEU

Dracaufeu

Pokémon de type Feu, Dracaufeu est basé sur un dragon européen avec trois griffes à chaque patte et des ailes pour voler. Il n’attaque généralement pas les créatures plus faibles que lui. Mais lorsqu’il s’attaque aux adversaires de taille, il crache des flammes causant des incendies et pouvant faire fondre tout sur son chemin. Depuis la 3e génération, le corps du Dracaufeu devient noir et la membrane de ses ailes et ses yeux, rouge foncé lorsqu’il est chromatique.

02- LEVIATOR

Léviator

Le Léviator ! De tous ces petits monstres de poche, il fait partie de ceux qui ne sont plus à présenter. Pokémon de type Eau et Vol de la première génération, le Léviator est également l’évolution de Magicarpe inspiré du serpent de mer et du dragon oriental. C’est donc un Pokémon à l’allure serpentine avec un long corps bleu, un ventre et quelques écailles de couleur jaune pâle. Il a une bouche large avec des lèvres jaunes ; le tout donnant sur seulement quatre dents pointues. Le Léviator n’est peut-être pas le plus connu de tous les Pokémon, mais il ne saurait nier son succès auprès des gamers, des dresseurs et du public.

01- PIKACHU

Pikachu

Il n’y a pas d’amoureux de Pokémon qui ne connaisse pas le Pikachu ! Si je mens, corrigez-moi. Sinon, ce serait à juste titre que cette place lui reviendrait. Le Pikachu est un Pokémon apparu dès la toute première génération. C’est un Pokémon de type Electrique avec un corps rond, des pattes toutes courtes et une petite queue. De couleur jaune, le Pikachu est considéré comme une icône de la culture ''kawaii''. Le Pikachu sous sa version chromatique est d’un jaune orangé.

Pikachu N°1

En conclusion : Que penses-tu de notre classement des Pokémon les plus connus ?

Il existe bien-sûr des Pokémon bien plus impressionnants que ceux se trouvant sur cette liste. Mais il est question des Pokémon les plus connus. Alors si les Pokémon de la première génération la remporte, eh bien ; c’est à juste titre !

Si tu as aimé cette article de blog avec ce classement que nous avons fais sur le top 10 Pokémon les plus connus de tous les temps, n'hésites pas à Partagez et Commentez cette article.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés