- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
Évolutions Pikachu

Évolutions Pikachu -

Quels sont les évolutions de Pikachu ?

de lecture - mots

Dans l’univers des Pokémon, il existe une multitude de Pokémon et de contours au jeu. Ainsi, plus les générations se suivent, plus les Pokémon connaissent de l’évolution. Pikachu de son nom japonais, « 'ピカチュウ » est un Pokémon Souris de type Électrique apparu dès la première génération. Il connaîtra des évolutions à mesure que les générations se suivent. En tant que partenaire de Sacha, héros du dessin animé tiré du jeu, Pikachu, en plus d’être le plus célèbre des Pokémon représente également la mascotte officielle de la licence.

Pikachu

COMMENT SE PRÉSENTE PIKACHU ?

Depuis ses premières apparitions, Pikachu se présente sous forme d’un petit Pokémon joufflu à l’image d’un rongeur. Sur son corps se trouve un pelage jaune et dans son dos, deux bandes horizontales brunes. Il a de longues oreilles pointues, des yeux blancs et noirs et une toute petite bouche. Sur chacune de ses joues se trouve un marquage rouge qui est en normalement une poche contenant de l’électricité.

À la base de sa queue se trouve une fourrure brune en forme d’éclair. Il est certes un quadrupède, mais il est tout à fait capable de se tenir et de se déplacer sur ses pattes postérieures. Alors que ses pattes postérieures ont trois petits orteils, il a cinq petits doigts au bout de chacun de ses membres antérieurs.

En fait, au départ, Pikachu n’a pas été conçu comme un rongeur ou une souris, mais plutôt comme une simple créature ronde. Néanmoins, ses poches d’électricité sont inspirées des abajoues que certains rongeurs tels que l’écureuil utilisent pour stocker de la nourriture avant qu’il ne soit finalement décidé de le présenter comme une souris. Par contre, ses oreilles et le motif de son dos tel que décrit précédemment ne sont inspirés d’aucun animal. Quant à la forme en éclair de sa queue, elle a été choisie pour expliciter son type Électrique.

LES ÉVOLUTIONS DE PIKACHU

Évolutions Pikachu

Pikachu a en réalité deux formes alternatives.

1- Disponible uniquement dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, le Pikachu Cosplayeur est toujours de sexe féminin et a un marquage noir en forme de cœur au bout de la queue. Il peut être déguisé en l’un des cinq déguisements présents.  Le Pikachu à Casquette est toujours de sexe masculin. Il est quant à lui a apparu comme un Pokémon événementiel dans la septième génération et dispose de sept variantes. Chacune de ses variantes porte l’une des casquettes portées par Sacha Ketchum dans le dessin animé. Le Pikachu partenaire, peut-être de n’importe quel sexe. Il doit juste avoir de meilleures statistiques qu’un Pikachu ordinaire et être en mesure d’apprendre des capacités exclusives : Pika-Sprint, Pika-Splash, Pika-Fracas et Pika-Piqué, 

- Les attitudes de Pikachu et ses évolutions

Pikachu est l’évolution de Pichu et a le choix d’évoluer grâce à une Pierre Foudre selon l’environnement, soit en Raichu d’Alola, soit en Raichu. Il est envisageable de faire évoluer Pikachu en Raichu en utilisant la Pierre Foudre dans l’Ultra-Dimension, dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, dont l’action se déroule uniquement dans la région d’Alola. Mais attention ; le Pikachu Pokémon de départ de Pokémon Jaune n’évolue jamais en accord avec le dessin animé dont il adapte l’intrigue.

Par ailleurs, dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ; le Pikachu Cosplayeur et le Pikachu à Casquette sont inaptes à l’évolution et à la reproduction. Pikachu évolue au niveau 22 dans Pokémon Quant où les pierres évolutives ne sont pas présentes.

- L’évolution du Pikachu Catcheur 

Vers la fin de l’année 2017, des Pikachu portant les casquettes portées par Sacha dans chaque région ont été distribués pour Pokémon Soleil et Lune, et un Pikachu portant la casquette de Sacha du film Pokémon, dans le titre: « Je te choisis ! ».

Entre septembre et novembre 2020, des pikachu ont été redistribués avec l’ajout de Pikachu à la Casquette Monde. Certains Pikachu sont capables de prendre une forme Gigamax en combat, pendant trois tours depuis l’apparition des Pokémon Épée et Bouclier

- L'évolution de la forme normale de Pikachu dans Pokémon GO

Toutes les fois où Pikachu découvre quelque chose de nouveau, il envoie un arc électrique. Et s’il tombe sur une Baie carbonisée, ça signifie automatiquement qu’un de ces Pokémon a envoyé une charge trop forte.

- L’évolution du Pikachu dans le Pokémon Soleil

Il a été annoncé un projet de centrale électrique fonctionnant en rassemblant une foule de Pikachu.

- L'évolution de Pikachu dans Pokémon Lune

Le pikachu doit décharger l’énergie accumulée de temps en temps au risque d’accroître son stress. Bref, le Pikachu doit être capable de condenser l’électricité.

- L'évolution de Pikachu dans Pokémon Ultra-Lune

Le Pikachu génère de l’électricité dans les poches de ses joues au moment où il dort. Donc il ne peut qu’émettre un faible courant lorsqu’il manque de sommeil. Ici, bien que la casquette du dresseur soit trop grande pour lui et glisse un peu, le Pikachu le porte tout en considérant son dresseur comme un partenaire.

- L'évolution de Pikachu dans Pokémon Ultra-Soleil

Le Pikachu peut accumuler de l’électricité ce qui fait que les forêts abritant des groupes de Pikachu sont souvent frappées par la foudre. Ici, le pikachu ne se sépare pas de la casquette de son Dresseur, qu’il considère d’ailleurs comme son partenaire.

- L'évolution de Pikachu dans Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli

Le Pikachu des bois accumule de l’électricité dans les poches de ses joues de sorte que quiconque les touche subit automatiquement une décharge.

- L'évolution de Pikachu dans Pokémon Bouclier

Les Pikachu se saluent en se frottant la queue et en y faisant passer du courant électrique. Ici, le Pikachu joue le rôle d’un Pokémon qui porte la casquette de son partenaire en souvenir de la région de Sinnoh qu’ils ont traversée ensemble.

- L'évolution de Pikachu dans Pokémon Épée

Moins la puissance électrique de Pikachu est élevée, moins il constitue un danger. Par contre, plus sa puissance électrique est élevée, plus les poches de ses joues sont extensibles. Ici, le Pikachu porte la casquette de son dresseur et lui rappelle leurs aventures dans les différentes régions qu’ils ont traversées.

Pikachu Détective

En conclusion : As-tu aimé notre résumé sur les évolutions de Pikachu ?

Il est également possible que le Pikachu soit un Pokémon chromatique mais aussi plus récemment, il y a un nouveau Pikachu qui s'apelle le détective Pikachu que vous pouvez retrouvez dans la collection de nos peluches Pokémon.

Si tu as aimé cette article de blog pour savoir quels sont les évolutions de Pikachu alors n'hésite pas à nous laisser un commentaire et à partagez cette article.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés