- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
Comment Jouer à Pokémon Go

Jouer à Pokémon Go -

Comment Jouer à Pokémon Go ?

de lecture - mots

Besoin de vous divertir ? Désormais, ne cherchez plus loin ; Pokémon Go ! Eh oui, le saviez-vous ? ''Pokémon Go'' est un jeu vidéo mobile basé sur la localisation avec l’utilisation de la réalité augmentée. C’est un projet créé conjointement par ''The Pokémon Company et Niantic'' juste pour votre plaisir. Pokémon Go est disponible sur les plateformes iOS et Android depuis juillet 2016 et a déjà fait de milliers de fanatiques. Alors, comme vous pouvez le deviner, dans Pokémon go tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon. Mais, comment jouer exactement ?

Jouer à Pokémon Go

Que faire avant de jouer à Pokémon Go ?

Ce jeu qui est aujourd’hui devenu un véritable effet de société se joue presque sur tous les supports numériques habituels notamment (Android, iPhone, Tablettes…). Il faut donc télécharger l’application et créer un compte. À la création du compte, le joueur à la possibilité de créer un avatar, dont il peut personnaliser l’apparence et la tenue sur une carte des environs en utilisant sa géolocalisation.

En quoi consiste le jeu Pokémon Go ?

Le jeu consiste, pour le joueur à se déplacer avec le téléphone ou le support de jeu pour déplacer l’avatar dans le jeu. Le joueur peut, sur son téléphone, observer à une certaine distance afin d’afficher les différents éléments du jeu à portée : (Pokémon, PokéStops et arènes) et peut ainsi parcourir le monde en capturant des Pokémon ou en combattant dans des ''arènes ''

- Les arènes : Ce sont des lieux de combat, où les différentes équipes de Pokémon Go s’affrontent, en utilisant les Pokémon qu’ils ont précédemment capturés, afin de couvrir le plus d’arènes possible à travers le monde.

- Le Pokédex : c’est l’encyclopédie recensant les créatures de Pokémon connues à travers le monde.

- Les poképièces : Elles sont la monnaie virtuelle du jeu.

- Les équipes : Il existe en tout dans Pokémon Go 3 équipes qui disposent chacune de leur spécialité et le choix d’une équipe se fait à partir du niveau 5.

L’équipe Rouge - La Team Bravoure

L’équipe Bleu - La Team Sagesse

L’équipe Jaune - La Team Intuition

Quels sont les niveaux à atteindre dans Pokémon Go ?

Niveau Pokémon Go

Le joueur dispose aussi d’un niveau partant de 1 à 40 et pourra augmenter son niveau en effectuant différentes actions notamment en capturant des Pokémon ou faire éclore des œufs pour gagner des points d’expérience. Le nombre de points d’expérience indispensable pour changer de niveau augmente considérablement au fur et à mesure du jeu allant de 1 000 pour atteindre le niveau 2 et à 5 millions pour passer du niveau 39 au niveau 40.

Quels sont les actions et la jouabilité dans le jeu Pokémon ?

Le joueur peut obtenir les Pokémon d’une part en faisant éclore des œufs de Pokémon, d’autre part en les échangeant avec d’autres joueurs puisqu’il y’a possibilité de jouer en ligne. Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémon. En clinquant dessus, il peut soit les attraper à l’aide de Pokéball, soit les récupérer dans les PokéStops pour gagner des niveaux.

Les PokéStops fournissent au joueur un certain nombre d’objets de façon entièrement aléatoire notamment comme présenter ceux en dessous :

- Des œufs : qui contiennent des Pokémon et écloront si le joueur parcourt une certaine distance (2, 5, 7,10 ou 12 km selon le type d’œuf) ;

- Des rappels : qui servent à régénérer la moitié ou l’entièreté des points de vie d’un Pokémon si ceux-ci ont atteint 0 ;

- Des baies : qui aident à la capture de Pokémon, mais ne remplacent pourtant pas les PokéBalls.

- Des Pokéball : pour la capture des Pokémon ;

- Des potions : pour régénérer les points de vie d’un Pokémon si ceux-ci n’ont pas atteint 0 ;

Pour faire un jeu réussi, le joueur doit se tenir à proximité de ses Pokéstops et arènes pour pouvoir agir avec ceux-ci dans le jeu. Mais il doit savoir que les Pokémon, à la différence des Pokéstops n’apparaissent uniquement que lorsque le joueur peut ou doit interagir avec eux.

Pendant la rencontre avec le joueur, chaque Pokémon se voit attribuer des points de combat, qui définissent sa puissance de départ. Ainsi, plus le joueur a un niveau élevé, plus il rencontrera des Pokémon avec un grand nombre de points de combat. Pendant que le joueur appuie sur un Pokémon visible sur la carte, le jeu passe dans un mode où le joueur peut lancer des Pokéball afin d’attraper la créature. Le joueur peut rater son tir et manquer sa cible d’où la nécessité de disposer de plusieurs Pokéball lors d’une rencontre. Dès que le joueur réussit à attraper le Pokémon, il en devient le propriétaire et on lui attribue en récompense de la poussière d’étoiles et des bonbons ; pas génial ça ?

Astuces Pokémon

Les bonbons et étoiles rendent les créatures plus fortes en augmentant leurs points de combat. Par ailleurs, le joueur peut également transférer le Pokémon au professeur pour gagner un bonbon supplémentaire et se faire de l’espace dans le sac vu qu’il doit avoir un nombre limité de Pokémon dans son sac. En gros, l’objectif du jeu est de capturer chaque espèce de Pokémon existante à travers le monde afin de remplir le Pokédex.

Ce qui rend unique et intéressant Pokémon go est qu’il existe des Pokémon qui ne sont accessibles que via des événements spéciaux organisés par Niantic, des raids ou par évolution. À cette occasion, chaque joueur peut se donner les moyens de devenir le meilleur dresseur en montant une équipe de plusieurs Pokémon pour combattre d’autres dresseurs dans la ligue (''combat go'') ou pour conquérir des arènes et faire de son équipe la meilleure. Battre une arène permet d’y placer un Pokémon pour donner à l’arène la couleur de son équipe et pour gagner des poképièces.

En conclusion : Faut-il jouer à Pokémon Go

Promenade Pokémon

Que vous soyez un mordu des jeux vidéo Pokémon ou juste un amateur, Pokémon Go est une aventure incroyable, singulière et divertissante que vous devez essayer. On ne s’en fatigue pas et on se découvre au contraire de nouvelles aptitudes en y jouant. Tenez par exemple ; une journée communauté est habituellement organisée chaque dernier samedi du mois, où un Pokémon apparaît beaucoup plus fréquemment de même qu’une version chromatique. Et si vous vous y mettez maintenant ?

Si tu as aimé cette article de blog sur les conseils pour apprendre à jouer à Pokémon Go, n'hésites pas à Partagez et Commentez cette article pour les passionner de Pokémon Go.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés