- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO 👉 PIKA20
25 Astuces à savoir dans Pokémon Go

Astuces Pokémon Go -

25 Astuces à savoir dans Pokémon Go

de lecture - mots

Pokémon Go ! Ce jeu pour smartphone de Niantic et Nintendo incontournable dans le quotidien des gamers tend à devenir un véritable effet de société. En plus d’être divertissant, de développer les bons réflexes et la réflexion chez le joueur, ce jeu est un pur régal qui fait monter l’adrénaline. Comment réussir à bien jouer à Pokémon Go, à cerner les détails et à les exploiter à votre avantage, cet article nous le dira. Alors si vous avez déjà commencé l’aventure, voici pour vous une sélection de différentes astuces qu’il vous faut connaître pour vous distinguer.

Les meilleurs astuces Pokémon à connaitre dans Pokémon Go

Pokémon Go Astuces

01- Le démarrage avec Pikachu

C’est en effet possible de commencer Pokémon Go avec Pikachu en tant que premier Pokémon. Il vous suffira de vous éloigner plusieurs fois des trois créatures qui vous seront proposées par le professeur. Elles disparaîtront et réapparaîtront dans un laps de temps et, Pikachu apparaîtra parmi eux.

02- Les surnoms des Pokémon

Donner des surnoms à vos Pokémon vous permet de mieux vous en sortir surtout lorsque vous disposez d’un nombre conséquent de Pokémon identique. Cliquez sur le crayon situé à droite du nom de la créature dans sa fiche d’identité pour lui attribuer un surnom de votre choix.

03- La lecture du radar dans Pokémon Go

Un radar est intégré dans Pokémon Go vous permettant de localiser plus ou moins les Pokémon situés à proximité. Le radar est juste en bas à droite de l’écran. En un clic, le radar vous affiche une liste des créatures proches de votre localisation. Sur la liste, le Pokémon en haut à gauche est le plus proche de vous.

04- Les gymnases dans Pokémon Go

Les gymnases sont la route vers les pièces et donc vers votre fortune et votre gloire. Combattez, gagnez et prenez le contrôle des gymnases pour votre équipe. Et pour gagner encore plus d’argent, laissez derrière vous un Pokémon puissant pour défendre chaque gymnase, car il restera sur place, plus vous gagnerez de pièces.

05- Quand lancer les Pokéball ?

L’un des moyens les plus efficaces pour capturer un Pokémon, est de lancer une Pokéball dans le cercle coloré l’entourant. Et comme ce cercle s’agrandit périodiquement, tentez de lancer les Pokéball quand le cercle est au minimum de sa taille afin de gagner plus d’expérience et capturer plus facilement le Pokémon.

06 - Comment mettre de l’effet dans les lancers de Pokéball ?

Il suffit de réaliser de petits cercles du bout du doigt sur l’écran du smartphone pendant la capture.

07- Quels sont les avantages de mettre de l’effet dans les lancers ?

Cette pratique permet aux balles de tourner sur elles-mêmes et de suivre une trajectoire courbée après le lancer. Au cas où le Pokémon est capturé, on obtient un petit surplus de bonus d’expérience.

08- Pourquoi mettre off la réalité augmentée ?

On ne le réalise pas vraiment, mais la réalité augmentée (RA) rend plus difficile la capture des Pokémon même si elle est plutôt amusante. Lorsqu’elle est coupée, les Pokémon restent centrés sur l’écran et bougent moins vite.

09 - L’utilisation des objets

Il y’a plusieurs objets (notamment les Baie Framby et autre) à votre disposition pour vous faciliter davantage la tâche. Pour en avoir accès, il vous suffit simplement de cliquer sur l’icône en forme de sac à dos.

10- Ne pas gaspiller pas vos Pokéball

Plus un Pokémon a évolué, plus il est difficile à capturer et risque donc de consommer beaucoup de Pokéball pour ne rapporte que environ 100XP, autant qu’un Roucool. Évitez donc de gaspiller vos pokéball pour leur capture.

11- L’usage de la poussière d’étoile dans Pokémon Go

Lorsque vous faites éclore un œuf ou après avoir capturé un Pokémon vous obtenez de la poussière d’étoile. Appuyez donc sur ''Recharger'' pour le PC de vos Pokémon. Attention, veillez utiliser cette poussière à bon escient en rechargeant en priorité les Pokémon dont les Points de Combat sont élevés, mais pas encore à terme. Car un Pokémon dont la barre de PC est entièrement remplie n’en aura plus besoin.

12- L’usage des œufs chance

Ces œufs permettent d’augmenter les gains d’expérience d’environ 30 minutes. Attendez de les activer lorsque vous prévoyez de faire évoluer un Pokémon, d’utiliser un module leurre, un encens ou un parfum pour attirer des Pokémon sauvages ou chromatiques. Ceci vous permettra d’accumuler plus d’expérience.

13 - Contrôler des arènes pour gagner des Poképièces

Pour gagner des Poké pièces et acheter des objets dans le jeu, vous avez deux options. Soit payer directement depuis votre portefeuille, soit prendre le contrôle d’arènes. Vous gagnerez environ une pièce par jour pour chaque arène contrôlée. Au moment de récupérer vos pièces, cliquez sur la bulle en haut à droite dans la boutique du jeu.

14- La gestion de votre sac à dos

Votre sac à dos ne vous permet de porter qu’une quantité précise d’objets. Pour éviter de jeter les objets importants pour un trop plein, privilégiez les potions et les rappels et transférez régulièrement les objets les moins intéressants et les plus facile à trouver.

15- Économiser sa batterie

Comme la plupart des jeux sur smartphone, Pokémon Go consomme beaucoup d’énergie. Pour limiter la consommation et prolonger votre temps de jeu, activez l’économiseur de batterie dans les paramètres du jeu. Ou encore, utiliser une batterie externe pour recharger votre appareil pendant que vous jouez.

16- Transférer les Pokémon qu’on a en plusieurs

Après avoir capturé le même Pokémon à plusieurs reprises, vous pouvez vous débarrasser des doublons Pokémon. Il vous suffira de les transférer au professeur qui vous donnera en contrepartie un bonbon supplémentaire pour chaque Pokémon transféré.

17- L’attaque des arènes (Raid)

Le meilleur moyen d’attaquer les arènes est de le faire en groupe. Car, en attaquant une arène, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des Pokémon plus puissants que les vôtres. Associez-vous donc à d’autres dresseurs avant l’attaque. Et une fois l’arène sous contrôle, faites-la garder par des Pokémon de types variés et surtout, puissants.

18- Comment soigner les blessures de vos Pokémon ?

Dans Pokémon Go, le temps ne guérit pas les blessures. Pour éviter de les perdre, soignez-les à l’aide de potions ou de rappels après vos attaques et combats.

16- De nombreuses cartes vous révèlent la position des Pokémon

Bien que les cartes plus connues soient indisponibles depuis la dernière mise à jour de Pokémon Go, certaines fonctionnent toujours. Notamment celles qui sont collaboratives, donc alimentées par la communauté Pokémon Go elle-même. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article dédié à ce sujet.

19- Choisir votre évolution d’Evoli

L’évolution d’Evoli se fait généralement au hasard. Toutefois, vous pouvez changer la donne. Choisissez entre Voltali Aquali et Pyroli, l’évolution que vous souhaitez et renommez votre Evoli Sparky pour obtenir Voltali , Rainer pour Aquali et Pyro pour obtenir Pyroli. Il s’agit d’une démarche très efficace et confirmée par Niantic.

20- Monter le niveau grâce à la méthode Roucool

Des Pokémon tels que Roucool, Chenipan ou  Aspicot sont très communs et récurrents. Heureusement, ils ne sont pas inutiles. Avec seulement 12 bonbons, ils peuvent vous aider à évoluer. Une évolution rapporte 500XP. Alors, capture-les en abondance et activez un œuf chance afin de doubler vos points d’expérience pendant 30 minutes. Durant ce laps de temps, faites en évoluer un maximum pour voir vos XP monter en flèche et gagnez encore un plus d’expérience, en vous plaçant pendant ce temps à proximité d’un Pokéstop. 

21 - Varier vos zones de jeu

Cette astuce a pour intérêt de vous permettre de rencontrer des Pokémon rares et plus variés. D’une part, certains Pokémon ne pourraient être rencontrés que sur certains continents, tels que M.Mime en Europe ou encore Tauros en Amérique. D’autre part, il y aurait des Pokémon plus faciles à débusquer prêt de certains endroits. Sortez donc de votre zone de temps en temps.

22- Prendre plaisir à se déplacer

La marche à elle seule vous permet de faire éclore vos œufs. En plus, vous rencontrerez plus de Pokémon en couvrant une plus grande zone de recherche.

23 - Les Pokémon XL ou XS

Ils ont en effet des statistiques individuelles invisibles comme l’attaque, la défense ou la vitesse et doivent être de ce fait privilégiés.

24- Reconnaître les Pokémon XL et XS

Actuellement, on ne saurait dire avec assurance comment fonctionne le système de statistiques de Pokémon Go. En attendant, les Pokémon les plus lourds ( ''XL'' dans la fiche de la créature) et les plus légers ''XS'', auraient une influence sur les IV des Pokémon et sont donc à conserver jalousement.

25- Les Pokémon rares

Ça pourrait vois servir. Tenez ! Les Pokémon rares préfèrent les endroits plus discrets que les Pokéstop leurrés avec de nombreux dresseurs autour. Soyez prêt à l’avenir.

Conclu Pokémon

Conclusion : Es-tu satisfait de nos astuces ?

Si tu as aimé cette article de blog avec ces astuces que nous t'avons donner pour avoir toutes tes chances quant tu démarrera le jeux Pokémon, n'hésites pas à Partagez et Commentez cette article.

A très bientôt,

Sacha 🇫🇷 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés